les véhicules équipés de la technologie Renault E-Tech full hybrid

l'expertise Renault en hybride non rechargeable
la technologie E‑Tech full hybrid
Les véhicules E-Tech full hybrid sont composés de 2 moteurs électriques et d'un moteur thermique.​
 
Les véhicules hybrides non rechargeables n'ont pas besoin d'être rechargés : la batterie se recharge automatiquement en roulant, permettant d'optimiser votre consommation de carburant et de simplifier votre quotidien. Profitez d'une conduite 100% électrique jusqu'à 5 minutes et jusqu'à 130Km/h* tout en bénéficiant de l'autonomie d'un véhicule thermique.

*selon modèles



E-Tech full hybrid, en 4 points

 innovation et performance
INNOVATION ET PERFORMANCE
Développé en collaboration avec les experts F1 du Groupe Renault, la technologie E-Tech full hybrid a nécessité la mise au point de plus de 200 brevets.     
optimisé
OPTIMISÉ
Les motorisations E-Tech full hybrid embarquent les toutes dernières technologies pour optimiser les performances et vous permettre de rouler en 100% électrique jusqu'à 5 min et jusqu'à 130 km/h*.
économique
ÉCONOMIQUE
Sur route ou en ville, un véhicule hybride non rechargeable consomme jusqu’à 40%** de moins qu’un véhicule thermique.
silence
SILENCE
Votre véhicule hybride non rechargeable démarre en silence et se déplace en électrique jusqu’à 80% du temps de trajet en ville.     
*suivant les modèles     
**chiffre issu de la norme WLTP en cycle urbain

la technologie E-Tech full hybrid au quotidien

Un plaisir de conduite intact, des émissions de CO2 et une consommation de carburant réduites : les véhicules E-Tech full hybrid simplifient votre vie quotidienne.     

vos questions sur la technologie E-Tech full hybrid

MILD HYBRID, E-TECH FULL HYBRID OU PLUG IN HYBRID, QUELLES DIFFÉRENCES ?
Il existe 3 catégories de véhicules hybrides :
  • le véhicule hybride non rechargeable, 
  • le véhicule hybride rechargeable, 
  • et le véhicule hybride léger.
 Tous comportent un moteur thermique et au moins un moteur électrique, ainsi qu’une batterie de traction. 

Mais leur motricité, leur type de transmission, leur mode de recharge, leur consommation et leur impact environnemental diffèrent. 

L’hybride léger (mild hybrid) fonctionne avec une activation permanente du moteur essence, le moteur électrique lui servant ponctuellement de soutien. Il consomme jusqu'à 10% moins de carburant qu’un véhicule thermique équivalent. La transmission peut être manuelle ou automatique. 
Les véhicules 100% hybrides (full hybrid) et hybrides rechargeables (plug-in hybrid) reposent tous deux sur une alternance intelligente entre les motorisations électrique et thermique.
C’est la capacité de leur batterie et son mode de chargement qui les distinguent. 

Pour la technologie E-Tech full hybrid vous n’avez pas besoin de brancher votre véhicule pour récupérer l’énergie. Celle-ci est récupérée au cours de vos phases de roulages grâce au freinage régénératif. Vous pourrez ainsi réduire jusqu’à 40 % votre consommation et rouler en électrique jusqu’à 80% de vos temps de trajets en ville. 

Pour la technologie E-Tech Plug-in hybrid, afin d’optimiser vos consommations, il sera important de recharger votre véhicule quotidiennement sur une prise standard ou sur une borne de rechargement. Avec une plus grande autonomie, vous pourrez assurer une majeure partie de vos trajets du quotidien en 100% électrique. La technologie permet ainsi jusqu’à -75% de consommation de carburant (sur cycle WLTP).
QU’EST-CE QU’UNE VOITURE HYBRIDE ?
Une voiture hybride combine deux types de motorisation : une motorisation thermique (essence) et une ou des motorisations électriques. Elles sont associées à une batterie de traction qui stocke l’énergie électrique.